Comment porter son sac à main ?

Comment porter son sac à main ?

Posted by        févr. 1, 2022     Tendance     0 Comments

Comment porter son sac à main ?

Le choix d’un sac est plus compliqué que ce l’on croit, comme précédemment vu dans l’article “Comment choisir son sac à main?” on associe son sac en prenant compte de différents facteurs.

Vous savez désormais que le choix des sacs se fait en fonction des caractéristiques d’eux-mêmes, de votre morphologie, de votre programme journalier mais surtout en fonction des couleurs associées.  Vous avez d’abord pu comprendre que le format du sac change dépendamment de vos journées. Pour les journées work et shopping vous choisissez des sacs oversize et pour les sorties familial ou en amoureux les sacs permettant d’avoir les mains libres comme les bandoulières ou pochette. Vous savez aussi que les couleurs vives sont recommandées pour vous démarquer et pour dynamiser vos tenues. On ne vous en voudra pas de choisir le classique du noir biensûr ! 

Afin de construire sa tenue du jour vous mettez en place insensiblement un lien entre nos parties du corps et nos pièces portées, votre coiffure et même votre maquillage. Si le choix de la tenue varie selon nos goûts, celle-ci est le pilier de ce qui l’entoure et représente le fil conducteur du résultat final. De la sélection du sac à celle de la coiffure passant par l’étape du maquillage, tous ces petits détails sont interdépendants et se modulent par rapport à la tenue. 


LA COIFFURE

Le cheveux est un signe de beauté, pourquoi ne pas l’utiliser pour perfectionner vos tenues ?

Souvent négligées par les femmes, les cheveux et ce que vous en faites, sont des éléments incontournables. Partie intégrante de votre visage, il est indispensable d’en prendre soin et de le discipliner pour réussir vos looks. Car oui, la coiffure doit être adaptée à votre tenue, votre personnalité mais aussi à la morphologie de votre visage. 

Les coiffures extravagantes et audacieuses sont réservées aux personnes qui n’ont pas peur de sortir du lot. Il est évident que vous ne ferez pas de coiffure excentrique sur des personnes plus timides et réservées à moins que vous vouliez sortir de sa zone de confort. La morphologie du visage est déterminante et ne prend que quelques secondes. Tout d’abord il faut commencer par reconnaître la forme de son visage. Des cheveux en ondulations correspondent aux visages ronds, les coiffures en mouvement sont à privilégier et les coiffures tirées, queue de cheval sont à éviter. Pour les visages plus carrés, une coiffure en mouvement est fortement conseillée afin de ne pas rendre plus stricte l’apparence du visage. 

Après la morphologie, passons à la tenue. De nombreuses coiffures sont réalisables, il faut seulement connaître ses cheveux et ses possibilités. À l’approche des fêtes de fin d’années, c’est pour vous l’occasion d’expérimenter nos pratiques et d’essayer nos idées et de penser à raccorder votre style de coiffure à votre sac !

  • Pour un style basique : nous vous recommandons les cheveux détachés, lisse ou ondulé ou bien attacher vos cheveux en hauteur. Nous vous rappelons qu’un grand sac, sac bowling peut être porté pour y ranger toutes vos affaires. 

  • Pour un style rock’n roll : pour donner un effet coiffé-décoiffé, nous misons sur une coiffure attachée détachée, un chignon bas avec des mèches qui retombent. Un grand sac, cabas, fourre-tout est également recommandé pour ce style de coiffure.

  • Pour un style rétro : la frange est conseillée, vraie ou fausse frange, on accepte tout. Les  coiffures de côtés détachées ondulées sont appréciées ainsi que ondulées serrées. Vous pouvez apporter une touche rétro grâce à un sac à dos. 

  • Pour un style boyish : nous proposons l’effet mouillé, en queu basse, queu haute ou bien chignon on plaque les cheveux avec de la laque, du gel afin de créer cet effet. Nous vous conseillons d’associer ces coiffures avec des pochettes afin de garder une cohérence de style classe et chic.

  •  Pour les robes courtes : nous penserons aux cheveux en mouvement, en ondulations détachés mais qui dégage le visage, diriger le mouvement d’un côté du visage ou bien vers l’arrière. Un sac en bandoulière ou un sac en besace serait la pièce parfaite à associer avec cette tenue et cette coiffure.

  • Pour les robes longues : au contraire, il nous faudra attacher et tirer nos cheveux afin de nous dégager le visage, le cou et les épaules. Élever plus ou moins en hauteur selon le style de votre robe, une robe glamour n’oblige pas une coiffure trop haute il faut garder un équilibre d’ensemble.  Tout comme pour un style boyish, porter une pochette est le plus adapté à ce style.

  • Portant un décolleté : nous gardons la même idée de dégagement du visage et du cou, un chignon bas et tirer, un demi-queue, une tresse convient. Nous vous recommandons d’associer un sac en bandoulière, une pochette ou un sac lady en accessoire de sac. 

LE MAQUILLAGE

Tous les matins lorsque nous nous levons la même question se pose, “comment me maquiller avec cette tenue ?”, question difficile lorsqu’on ne connaît pas les codes du maquillage. En effet, le maquillage dépend de la tenue, nous ne nous maquillons pas de la même manière ayant un style décontracté et un style classique comme au travail ou bien en soirée ou alors il faut un maquillage universel. Tout est une question d’équilibre.

  • Pour les tenues décontractées : un maquillage naturel est à privilégier. Une base de fond de teint, une poudre libre et une poudre de soleil appliqué en 3 pour un effet bonne mine sont suffisantes pour la peau. Les yeux seront soulignés avec un trait d’eye-liner et du mascara. Vous pouvez ajouter du rouge à lèvre rouge pour égayer votre tenue.

  • Pour les tenus au travail : un maquillage naturel est encore une fois privilégié, un rouge à lèvre de couleur légère ou un brillant à lèvre peut être une bonne idée pour ajouter une touche de couleur. 

  • Pour les tenues de soirée : cette fois-ci, on opte pour un maquillage sophistiqué en unifiant le teint. Les yeux doivent être mis en valeur avec un fard à paupière, un trait d’eye-liner et un mascara qui réhaussera les cils. Attention à ne pas alourdir le regard. Habillons notre bouche d’un rouge à lèvres foncé.

Bien des techniques existent pour pouvoir mettre en valeur vos yeux comme le smoky-eyes.

Le facteur de la couleur entre également en jeu et détermine le choix du maquillage. Une théorie indique qu’une couleur est mise en valeur uniquement par sa couleur complémentaire autrement dit sa couleur opposée, il faut donc connaître les opposés des couleurs sinon en regardant sur un cercle chromatique vous les retrouverez.  Par exemple la couleur rouge et la couleur verte, le bleu et le jaune sont des couleurs opposés. Ensemble, elles se mettent en valeur. 

  • Pour les tenues claires :  Le teint doit être illuminé, doit avoir du blush et les imperfections doivent être floutées pour ne pas paraître “fade”. Les yeux ne doivent pas être trop chargés, 2 ou 3 fards à paupières ombrés suffisent. La bouche doit être légère, utiliser des couleurs nudes. Pour les tenus claires, nous vous proposons de porter un sac de couleur ou bien dans les mêmes tons que votre tenus.

  • Pour les tenues foncées : Il faut travailler le teint avec une couleur selon votre carnation irisée, penser à mettre de l’anti-cerne et le fondre dans votre teint. Appliquer du blush rosé pour bomber les pommettes. Les yeux doivent porter de l’eye-liner ou un khôl brun, noir  accompagné d’une ombre à paupière pour agrandir votre regard. Les couleurs à porter sur les lèvres sont rouge, beige rosé et rosé boisé selon votre teint de peau. Pour les tenues foncées un sac de couleur rouge, crème ou bien plus basique noir ou blanc conviendra. 

N’hésitez pas à opter pour des sacs en matière de cuir comme le python pour ajouter une touche sophistiquée à vos tenues.

Dans la mode, il n'y a pas de règle globale qui vous oblige à porter certaines couleurs, certaines tenues, maquillage et coiffure. L’essentiel est d’être équilibré et penser aux astuces données pour y arriver. Il n’existe pas de modèle type à suivre, la mode est une modélisation de votre personnalité et vos goûts. Les pièces s’accordent les unes avec les autres, l’important est de respecter votre morphologie et l’assemblage de couleur. 

Leave a Reply